Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société LIPPI, dont le siège social est 34, route de la Couronne – 16440 Mouthiers-sur-Boëme.
Toute autre condition, de quelque nature que ce soit, ne peut engager la société LIPPI qu’après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées par la société LIPPI sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site https://eboutique.lippi.fr comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site https://eboutique.lippi.fr dans la barre de Menu et les informations publiées sont constamment remises à jour. Toutefois, la responsabilité de la société LIPPI ne peut être engagée si des erreurs y figurent. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. Merci de nous signaler toute erreur ou omission en utilisant le formulaire de contact.
Les produits sont proposés à la vente sur https://eboutique.lippi.fr jusqu’à épuisement des stocks. En cas de commande d’un produit indisponible, le client sera informé directement sur le site et/ou par e-mail, et ce, dans les meilleurs délais.
Les prix figurant sur le site https://eboutique.lippi.fr sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis en fonction de modifications de la législation ou/et de la réglementation française, notamment pour tout ce qui concerne les interdictions, les obligations nouvelles ou la Taxe sur la Valeur Ajoutée.
Ces prix pourront être modifiés par simple affichage sans que quiconque puisse se prévaloir d’une quelconque antériorité de tarifs.
A ces prix, il convient d’ajouter des frais de port, déterminés en fonction de la politique d’expédition.
Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de ventes .
En cas de produits soumis à la DEEE nous indiquerons lors de la facturation le montant de la taxe liée au recyclage du produit concerné ; nous sommes adhérent de la société ECOSYSTEME pour le recyclage des produits électriques et électroniques.
Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s’identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et adresse de livraison. Un complément d’information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.
Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton « Valider ma commande » pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu’une confirmation à l’écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société LIPPI constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l’accord préalable de la société LIPPI
La facturation comprend le détail du prix de chaque produit HT avec le montant de la TVA calculée sur le total HT et incluse dans le total TTC.
La livraison se fait à l’adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par les transports La Poste Colissimo ou Geodis. Elle ne pourra intervenir qu’une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.
Par ailleurs, la société LIPPI se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait.
La livraison n’inclut pas la manutention. Tout produit lourd ou encombrant est livré au pas de votre porte (si vous habitez en maison) ou au pied de votre immeuble.
Les tarifs de livraison peuvent être consultés sur cette page.
Si l’article commandé est disponible en stock, le délai d’expédition est d’environ 3 jours ouvrés. En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d’environ 2/3 semaines. Les délais de livraison ne débuteront qu’à partir de la date de paiement de la commande.
En cas de force majeure ou d’événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société LIPPI est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers la société LIPPI.
Le risque du transport est à la charge client qui, en cas de dégâts de livraison ou de produit manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur. LIPPI ne pourra être tenu pour responsable des pertes, casses, avaries et retards.
Les colis qui reviennent à LIPPI avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée », « adresse erronée », « colis non réclamé » seront réexpédiés et les frais seront à la charge du client.
La livraison dans un pays étranger à la France n’est pas possible.
Livraison uniquement en France métropolitaine.
Les packs sont non livrables en Corse et à l’étranger.
En signant le bordereau de livraison ou/et le registre de récépissés du transporteur ou de La Poste, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne pourra être acceptée. Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.
A la réception des marchandises, le client doit donc immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société LIPPI, doivent être formulées par écrit dans un délai de huit jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis.
Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société LIPPI. A défaut de cet accord préalable, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. Toute demande de retour devra comporter le motif du retour, ainsi qu’une copie de la facture originale.
LIPPI ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d’annuler une commande suite à l’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour une raison d’incompatibilité avec un matériel informatique ou logiciel déjà possédé par le client.
Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis. L’indication du montant de la T.V.A. donne la possibilité aux collectivités, sociétés et professions libérales de la récupérer.
Par carte bancaire : (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France).
La validation de la commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande, port et accessoires inclus.
Le client doit transmettre le numéro de la carte, la date de validité et le nom du porteur
-Sur Internet : Grâce au protocole SSL, le client pourra transmettre en toute sécurité le type de carte (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), le numéro de la carte bancaire, la date de validité et le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire)
Pour information sur la sécurité du site :
Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site https://eboutique.lippi.fr
Stripe intervient dans le courant d’une opération de vente sur Internet dès que le client choisit le paiement par carte bancaire ( CB nationales, Visa, Eurocard Mastercard…).
– le système demande à l’internaute de saisir les coordonnées de sa carte bancaire.
– Il vérifie immédiatement la validité de la carte et la présence d’une provision suffisante sur le compte, quel que soit l’établissement financier teneur du compte du client, en France ou à l’étranger.
– À l’issue de cette opération, le client et le commerçant sont respectivement avisés du résultat de la transaction.
– Stripe est conçu pour les paiements à l’achat.
La sécurité est assurée à la fois par :
– le cryptage des données transférées sur le réseau,
– l’absence de stockage des coordonnées bancaires des clients sur le site, le paiement se faisant sur notre service bancaire,
– et une demande d’autorisation pour toute transaction afin de vérifier la validité de la carte et la provision sur le compte.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie
https://eboutique.lippi.fr n’accepte pas les commandes de ce type émanant de personnes mineures sans l’accord formel et écrit de leur responsable légal.
Tous les produits vendus par LIPPI sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est de 1 à 2 années retour- atelier en fonction des articles (à partir de la date figurant sur la facture). Suivant les produits et la date d’achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société LIPPI, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests (au coût horaire de 49,90 € TTC) pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société LIPPI. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors du transport.
Il appartient au client de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.
La société LIPPI n’est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.
La garantie ne pourra jouer si les produits vendus n’ont pas été, soit posés, soit utilisés, soit entretenus dans des conditions normales comme cela est stipulé dans les notices techniques accompagnant chacun de ces produits. La garantie ne s’applique pas lorsqu’il s’agit d’une usure normale. L’intervention du client ou d’un tiers sur les appareils annule d’office la garantie.
N’entrent pas dans la garantie les éléments suivants :
– Installation défectueuse ou non conforme aux notices techniques
– Panne consécutive à des modifications des appareils ou des manipulations contre-indiquées.
La société LIPPI veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur. D’autre part, le Service Après Vente de la société LIPPI choisira le transporteur chargé de livrer en retour les marchandises au client.
Dans le cas d’une demande de remboursement d’un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l’occasion d’une offre spéciale proposé à l’utilisateur, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité.
Pour les articles encombrants, le remboursement et le remplacement sont possibles déduction faite des frais de traitements de la commande d’un montant forfaitaire de 15 euros. Dans tous les cas, toute demande d’échange devra s’effectuer par voie postale à l’adresse LIPPI ,
Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d’un délai de 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé – les frais de renvoi des marchandises restent à votre charge. Toutefois, les produits incomplets, usés, rayés, endommagés ou salis lors de leur montage ne sont pas repris. Le retour sera consenti dans le cadre d’un état neuf. Comme pour tout autre retour de marchandise, le client devra préalablement contacter la société LIPPI en utilisant le formulaire de contact. Après accord, les articles devront être retournés à l’adresse suivante :
LIPPI
34, Route de la Couronne
16440 – Mouthiers-sur-Boëme
Ce délai de rétractation n’est pas applicable dès lors que l’article concerné a subi une intervention du client ou d’un tiers.
Les conditions de retour sont identiques à celles indiquées à l’article précédent.
La société LIPPI conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral par le client. Le transfert de propriété des produits au client s’effectue au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client.
L’inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à la société LIPPI le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client. Le client s’engage, pour le cas d’une procédure de redressement judiciaire affectant son Entreprise, à participer activement à l’établissement d’un inventaire des marchandises se trouvant dans ses stocks et dont la société LIPPI revendique la propriété.
A défaut, la société LIPPI a la faculté de faire constater l’inventaire par Huissier aux frais du client. Le client s’interdit de revendre, de transformer ou d’incorporer les marchandises livrées à compter de la date de jugement prononçant le redressement judiciaire ou la liquidation des biens de son Entreprise. La société LIPPI pourra interdire au client de procéder à la revente, la transformation ou l’incorporation des marchandises en cas de retard de paiement. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte du client dans les écritures de la société LIPPI, il est expressément stipulé que les droits relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance de la société LIPPI en stock chez le client, sans qu’il soit besoin d’imputer les paiements sur une vente ou livraison déterminée.
En cas de non règlement aux échéances prévues contractuellement et en application de la Loi n°92-1442 du 31/12 92 Art. 31 al.3, une simple lettre en RAR fera courir les pénalités au taux de 2% par mois.
La société LIPPI n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de la commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de LIPPI ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifiés de force majeure, conformément à la jurisprudence. Il est par ailleurs rappelé que le secret des correspondances e-mail transmises sur Internet n’est pas garanti dès lors qu’elles ne sont pas soumises à des protocoles spécifiques.
LIPPI ne saurait être tenu pour responsable des informations diffusées et de l’exactitude des données présentées sur les sites recommandés, les sites partenaires, et tout autre lien établi à partir du site https://eboutique.lippi.fr. Les marques citées sur ces sites appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
LIPPI, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant aux fins de gérer de façon optimale la relation clients et d’assurer le suivi de vos commandes.
Les données collectées sont indispensables à ce traitement et sont destinées aux services concernés d’Aigle, ainsi que, le cas échéant, à ses sous-traitants ou prestataires.
Certaines des données collectées, et notamment les données relatives au paiement de vos commandes, peuvent faire l’objet d’un transfert vers des prestataires ou sous-traitants établis aux Etats-Unis, pays non reconnu par la Commission européenne comme bénéficiant d’un niveau de protection adéquate.
Les données collectées sont conservées pendant toute la durée des relations commerciales et au maximum pendant 3 mois après la fin de ces relations (par exemple à compter du dernier achat et de notre dernier contact).
En application de la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, qui s’exercent par courrier électronique à dataprotection@lippi.fr ou par courrier postal à l’attention du Service Juridique / Responsable Données Personnelles, à l’adresse suivante : LIPPI 34, route de la Couronne 16440 Mouthiers-sur-Boëme (France), accompagné d’une copie d’un titre d’identité.
Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Les informations sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour Aigle, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.
Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, LIPPI pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.
Pour plus d’information sur notre politique de confidentialité et le traitement de vos données personnelles vous pouvez consulter la rubrique « Politique de Confidentialité » sur le Site.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de LIPPI et de ses partenaires dans des conditions censées de sécurité, seront considérés comme des preuves de communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code Civil.
Tous les éléments du site https://eboutique.lippi.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie de mise en œuvre, sont protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société LIPPI. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à l’une des pages du site https://eboutique.lippi.fr, doit obligatoirement en demander l’autorisation préalable à LIPPI. L’autorisation sera écrite et mentionnera l’obligation faite au demandeur de mentionner sa source de façon claire et nominative.
Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation.
En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site https://eboutique.lippi.fr et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit.
Dans ce cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société LIPPI .
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française et européenne. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander. La société LIPPI ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger.
Tous les différends relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable seront soumis à la juridiction des tribunaux de ANGOULÊME (France), dans le ressort duquel se trouve le siège de la société LIPPI.