Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 01/12/2021

1. QUI SOMMES-NOUS ?

La société LIPPI INDUSTRIE (ci-après « Lippi » ou « nous ») est une SAS, immatriculée au R.C.S. d’ANGOULEME sous le numéro 412 621 294, dont le siège social est au 34 Route de La Couronne, 16440 MOUTHIERS-SUR-BOEME. Lippi est susceptible de traiter vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exploitation de sa boutique en ligne (« le Site ») et des relations qui en découlent.

2. QUEL EST LE CADRE LEGAL ET REGLEMENTAIRE APPLICABLE ?

Comme exposé ci-dessus, Lippi est amenée à traiter certaines de vos données à caractère personnel (c’est-à-dire toute information vous concernant qui vous rend directement ou indirectement personnellement identifiable), conformément à la réglementation applicable en France et dans l’Union européenne dans le domaine de la protection des données à caractère personnel (« Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel »), incluant notamment :

3. LES MODALITES DE TRAITEMENTS DE VOS DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL

Nous pouvons notamment collecter vos données à caractère personnel lorsque (i) vous visitez le Site, (ii) vous créez un compte client, (iii) vous passez une commande, (iv) vous vous inscrivez à notre newsletter, (v) envoyez une réclamation, posez une question ou nous faites parvenir toute autre remarque.

Aussi les données à caractère personnel collectées dans le cadre de nos relations sont uniquement utilisées pour les finalités suivantes, sur la base légale associée à celles-ci :

 

Finalité de traitement Base légale
Gestion des contrats (vente, gestion des commandes) Exécution du contrat.
Création et gestion du compte client Exécution du contrat.
Envoi d’offres commercial et réalisation d’actions marketing de Lippi et ses partenaires (newsletters, promotions, etc.) Consentement ou notre intérêt légitime à communiquer sur nos produits selon les cas.
Traitement des questions des clients et prospects Consentement ou exécution de mesures précontractuelles selon les cas. Dans ce dernier cas, nous ne pourrons pas conclure le contrat si vous ne fournissez pas les informations demandées.
Gestion des réclamations clients et du SAV Exécution du contrat, respect d’une obligation légale ou notre intérêt légitime à fournir un service de qualité selon les cas.
Recouvrement des impayés Exécution du contrat.
Optimiser le Site (ex : analyse de parcours de navigation) Intérêt légitime de Lippi à améliorer l’expérience client
Connaissance client et personnalisation des offres. Intérêt légitime de Lippi à proposer des produits et services adaptés à vos besoins.

Les traitements mentionnés ci-dessus peuvent nous conduire à réaliser du profilage, c’est-à-dire que nous sommes amenés à analyser et prédire votre comportement. Il s’agit essentiellement pour Lippi de déterminer vos préférences de communications produits en nous basant sur votre historique d’achat et sur les parcours de navigation que nous mesurons.

Note : vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter à tout moment cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters ou en envoyant un e-mail à dataprotection@lippi.fr.

4. QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL ?

Les données à caractère personnel que nous collectons sont traitées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités poursuivies, en tenant compte des délais de prescription applicables et du principe de proportionnalité, notamment :

Nous sommes également susceptibles de conserver :

5. A QUI VOS DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES TRANSMISES ?

Vos données à caractère personnel sont transmises aux destinataires suivants, strictement en considération des finalités recherchées :

Les données à caractère personnel que nous collectons peuvent faire l’objet d’un transfert de données à caractère personnel en dehors de l’Union européenne. Dans ce cas, nous prenons systématiquement toutes les mesures nécessaires pour que les destinataires garantissent le respect d’un niveau de protection adéquat et équivalent à la réglementation nationale et européenne, notamment par le recours à des clauses contractuelles types et en appliquant des mesures techniques, organisationnelles et juridiques pour encadrer davantage ces transferts.

Vous pouvez obtenir plus de précisions à ce sujet en nous contactant à l’adresse dataprotection@lippi.fr.

6. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ?

Nous sommes attachés à assurer la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la sécurité de vos données à caractère personnel.

Conformément à l’article 32 du RGPD, nous nous efforçons de mettre en œuvre toute mesure technique, logique et organisationnelle nécessaire et appropriée, permettant de garantir le niveau de sécurité le plus adapté aux risques encourus lors du traitement de ces données à caractère personnel.

Nous mettons également en place des moyens afin d’empêcher, dans la mesure du possible, toute perte, destruction accidentelle, altération et accès non autorisé à ces données à caractère personnel.

Ces mesures comprennent ainsi notamment la mise en place de procédures internes de travail, la conclusion de contrats comprenant des clauses de confidentialité et pour nos sous-traitants des contrats permettant d’assurer un haut degré de sécurité compte-tenu de nos exigences, ou encore la limitation des accès aux données à caractère personnel.

7. LA PRESENTE POLITIQUE EST-ELLE AMENEE A EVOLUER ?

Oui – nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment dans le respect de la Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.

Toute modification s’applique immédiatement et est indiquée au début de la politique de confidentialité avec la date d’entrée en vigueur correspondante.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible depuis le bas de page du site www.eboutique.lippi.fr.

8. QUELS SONT LES DROITS DONT VOUS DISPOSEZ ?

Conformément au droit applicable, vous disposez selon le traitement en cause, du droit :

Vous pouvez effectuer vos demandes dans les conditions de l’article 10.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), s’agissant de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, et ce, notamment depuis son site web www.cnil.fr.

9. LIENS VERS D’AUTRES SITES INTERNET

Notre site est susceptible de contenir des liens vous redirigeant vers d’autres sites Internet. Néanmoins, nous ne sommes pas responsables du contenu ni des pratiques de ces sites. C’est pourquoi, si vous visitez ces sites tiers, nous vous recommandons de vérifier leurs politiques de confidentialité.

10.  COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER ET/OU EXERCER VOS DROITS ?

En cas de question relative à la protection des données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter par courrier ou par e-mail aux adresses suivantes :

Afin que nous puissions être en mesure de vérifier votre identité, toute demande devra être assortie d’une copie d’un titre d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, etc.) qui sera supprimée dès lors que ladite vérification aura été effectuée.